Bamako : 4 morts et 10 blessés  dans des affrontements entre étudiants !

La journée de ce mardi 19 décembre 2017 a été très longue à la Faculté des Sciences et Technologies (FST), ancienne Faculté des Sciences Techniques (FAST) de Bamako.  

Au cours des échanges de tirs entre les étudiants, 4 de leurs camarades ont trouvé la mort et 10 autres ont été blessés. Selon les témoignages que nous avons recueillis ce mercredi 20 décembre 2017 au sein de ladite faculté, ce sont les camarades de deux candidats au poste du Secrétariat Général de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) qui se sont tirés dessus à balles réelles. Il s’agit du camp de Mohamed Kanté alias ‘’Moh’’ et celui de Jorge, tous candidats au Secrétariat Général de l’AEEM. « C’est vers l’après-midi que tout d’un coup nous avons attendu des coups de feu. Les étudiants se tiraient dessus à balles réelles. Ils étaient tous des membres de l’AEEM. J’ai même des connaissances parmi eux. C’est ma première fois de voir ces genres de choses ici et j’ai vraiment eu peur », nous a confié une étudiante, sous anonymat.

Toujours selon les informations recueillies sur place, les policiers ont intervenu peu après les dégâts. Pour l’instant on ignore le sort réservé aux deux responsables de ce malentendu. Mais, tout laisse à croire qu’ils seront traduits devant la justice afin  d’éviter une telle situation.

Amadou Kodio, afrikinfos

(Visited 167 times, 1 visits today)