Tour de cadrage coupe de la CAF : Le Djoliba AC qualifié en phase de poule

eul club malien encore en lice dans les compétitions africaines de football, le Djoliba AC  a assuré sa qualification  pour les phases de poule de la coupe CAF bien que tenu en échec sur le score de zéro but partout par le MFM du Nigéria.  Tout en se qualifiant pour cette phase de poule, le Djoliba AC doit songer à travailler davantage devant les buts s’il veut aller plus loin.

Attendu par le public sportif malien, le Djoliba AC s’est qualifié le mercredi 18 avril pour les phases de poule de la coupe CAF bien que tenu en échec au stade Modibo Keita  sur le score de zéro but par le MFM du Nigéria qui s’était incliné 0-1 au match aller sur ses propres installations. Le but marqué à l’extérieur par Mohamed Niapegué Cissé a donc suffi pour briser le rêve des montagnes de feu et de miracles.

L’équipe nigériane qui avait à cœur de venir  prendre sa revanche à Bamako sur le représentant malien n’aura pas cette opportunité comme elle a su le faire en éliminant l’AS Réal, le représentant  malien en ligue africaine des champions. A part quelques rares occasions nettes de but comme ce fut le cas à la 86ème minute où un attaquant  nigérian filant vers les buts d’Adama Keita voit son tir passer au ras du poteau. Au contraire, c’est encore le Djoliba AC qui a dominé son sujet comme au match aller au Nigéria en gaspillant de nombreuses occasions à cause de la maladresse de ses attaquants.

Donc, tout en se qualifiant pour les phases de poule de la coupe CAF, le Djoliba AC a intérêt à beaucoup travailler  devant les buts adverses s’il veut aller plus loin dans cette phase de groupe qui regroupera les meilleurs clubs africains.

Le tirage au sort est d’ores-et-déjà  prévu pour ce samedi au Caire, siège de la confédération africaine de football.

Almihidi  Touré

Source : Le Tjikan

(Visited 46 times, 1 visits today)