Présidentielle au Mali : Modibo Sidibé chez les ferrailleurs du marché de médine  de Bamako!

Le 15 juillet 2018, le candidat du Nouveau Pôle Politique (NPP) à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain, Modibo Sidibé, président des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE), a rendu visite aux ferrailleurs du marché de médine. Au cours des échanges, l’ensemble des artisans lui ont promis leur soutien.

Au nom de tous les ferrailleurs, Sékou Samaké  a déclaré : « Si un peul vient se confier aux forgerons, c’est une chose symbolique. Modibo, tous les ferrailleurs de ce marché soutiennent votre candidature. Votre quête du pouvoir est notre quête, votre succès est aussi le nôtre». Après avoir promis la victoire à Modibo Sidibé, Sékou Samaké a invité tous ses camarades à aller retirer leurs cartes d’électeur.

Selon Boua Ballo, représentant des jeunes forgerons, depuis l’avènement de la démocratie, aucun candidat n’est venu les voir. « Nous allons mobiliser l’ensemble des  ferrailleurs du Mali pour qu’ils aillent voter pour vous », a-t-il ajouté. Il a également sollicité à Modibo Sidibé, lors qu’il sera élu, de leur réaliser deux forages ; un centre de santé de premier soin ; une école de formation professionnelle et d’assurer la sécurité de l’ensemble du marché.

« Si artisanat va, tout va !»

En réponse, Modibo Sidibé a précisé : « Celui qui se respecte, ne peut pas se passer de vous. Car, le développement du pays passe toujours par vous ».  Il a également promis que lorsqu’il sera élu, il fera en sorte que les forgerons qualifiés puissent dispenser des cours dans les écoles de formation professionnelle. « Si artisanat va, tout va ! Cela doit être une réalité au Mali et c’est une raison de plus pour vous accompagner. Pour développer ce pays, il faut forcément reconnaître le mérite de chaque citoyen. J’ai toujours dit que les femmes et les jeunes jouent un grand rôle dans la production et transformation de nos produits locaux et ils doivent être accompagnés», a-t-il souligné.

Le candidat du NPP a enfin promis un poste de dispensaire aux ferrailleurs, avant d’exprimer sa disponibilité à les accompagner à s’organiser et à s’inscrire dans des mutuels pour des meilleurs soins de santé de toutes leurs familles.

Ousmane BALLO, Ziré-infos.com

(Visited 26 times, 1 visits today)