Ami Yèrèwolo

Mali : le come back de l’artiste Ami Yèrèwolo avec ‘’Mon combat’’ !

3 ans après son premier album ‘’Naissance’’, Aminata Dagnoko dite Ami Yèrèwolo revient sur la scène musicale avec son nouvel Album intitulé : ‘’Mon Combat’’. Ce nouvel opus composé de 15 titres, est déjà sur les marchés de discothèques depuis ce 13 octobre 2018 et le concert de dédicace est prévu le  23 mars 2019 au Stade Omnisports Modibo Kéïta de Bamako.

« Mon rôle, c’est de révolutionner le hip-hop malien ». C’est l’ambition de cette jeune artiste. Amoureuse de belles mélodies, Aminata Dagnoko de son nom d’artiste ‘’Ami Yèrèwolo’’ fait le mélange de genre dans ce nouvel album, ‘’ Mon combat’’. Composé de 15 titres, cet album parle de la lutte pour les droits des femmes et des enfants. Il s’agit principalement de l’éducation et de la discrimination, ainsi que des violences faites aux femmes. « Mon devoir est de révolutionner la gente féminine. Mais, je ne peux y arriver qu’avec le soutien de tous », a-t-elle déclaré. 

Avec comme début de carrière en 2010, Ami, par la force des choses, a failli abonner la musique en cours de chemin. « On était une dizaine de râpeuses. Mais, elles ont toutes abandonné et je suis restée seule.  En 2015, j’ai fait une autoproduction. Après, j’avais voulu tout arrêter à cause de manque de moyens. Mais, grâce aux encouragements des proches et des amis, j’ai encore décidé de continuer », a-t-elle ajouté.

Quant à Zakaria Maïga, producteur du nouvel opus, l’album n’est pas que du rapt. « C’est un mélange de genre avec la participation de plusieurs autres artistes maliens. Nous avons essayé de travailler de telle sorte que chacun puisse y avoir son compte », a-t-il précisés.

Déjà avec son premier album ‘’Naissance’’ paru en 2014, Ami Yèrèwolo a été, à la même année, le meilleur artiste féminin au « Kalata Musiques Awards » et meilleure rappeuse du « Mali hip-hop Awards » en 2016. Elle a été également classée 2ème du « prix découverte RFI » en 2017 et détentrice du Trophée « Femmes battantes » à la 4ème édition APPEM à la même année.

Ousmane BALLO, afrikinfos-mali.com

(Visited 71 times, 1 visits today)