Eliminatoires de la  CAN Cameroun 2019 :  du suspens dans le groupe C !

Sans être le groupe le plus relevé de ces éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, le groupe C composé du Mali, du Gabon, du Burundi et du Soudan du Sud, reste l’un des groupes où tout est encore possible. Hormis l’élimination mathématique du Soudan, les trois autres équipes peuvent encore se qualifier et cela malgré la première place occupée par les Aigles du Mali.

Avec huit (8) points pour les Aigles du Mali, sept (7) points pour les Panthères du Gabon et six (6) points pour les Burundais, on peut encore parler d’un vrai duel entre ces trois équipes, puisque lors de la cinquième et sixième journée, le Mali affrontera le Soudan, le 16 novembre prochain, avant d’aller défier les coéquipiers de Pierre Emeric Aubameyang en mars 2019 du côté de Libreville au compte de la toute dernière journée. Quant aux Gabonais, ils auront à faire aux Burundais, leur poursuivant direct dans ce groupe après quatre journées disputés. La dernière cartouche des Panthères du Gabon se jouera contre les Aigles du Mali à Libreville.

Les aigles à nouveau tenu en échec!

Après une prestation assez fade devant son public ici à Bamako le samedi 13 octobre  dernier (0-0) avec notamment un penalty manqué du capitaine Diabi, les Aigles du Mali ont à nouveau été tenus en échec du côté de Bujumbura le mardi 16 octobre 2018 avec un but partout. Les nôtres ont ainsi été surpris dès la  deuxième minute (1-0) par les Burundais lors de cette rencontre au compte de la quatrième journée à Bujumbura.

Les protégés de Mamadou Magassouba ont dû se déployer longtemps dans la seconde partie avant de revenir au score et de sauver  leur place de leader dans ce groupe 4. Ainsi, avant les cinquième et sixième journées, tout reste encore possible et le grand suspens est donc maintenu dans le groupe.

Amadou Basso

Source : Ziré-Hebdo

(Visited 161 times, 1 visits today)