Morinho et Guardiola

Derby de Manchester : Qui est le vrai favori ?

En Angleterre les semaines se ressemblent, sans pourtant être les mêmes. Après le derby d’Angleterre qui opposait Arsenal à Liverpool il y a une semaine, c’est le derby de la ville de Manchester qui se profile à l’horizon. Dès ce dimanche les deux clubs voisins de Manchester à savoir United et City s’affrontent dans un match super classique. Entre Red Deviles et Sky Blues, qui est le vrai favori de cette rencontre ? Analyse

Emmener par l’un des deux meilleurs entraîneurs du monde à savoir José Mourinho et Pep Guardiola, le match opposant Manchester United à Manchester City  fait partie des matchs les plus attendus d’Europe. Mais la question de savoir qui est le favori ne peut jamais être répondue par oui ou par non, pour l’instant.

S’il faut le répondre par affirmatif, ce serait sans doute le City de Guardiola qui serait favori pour cette rencontre. Pour la plus part des analystes, l’équipe de city est un rouleau compresseur guidé par la main d’un super tacticien en la personne de Pep Guardiola. Puisque l’équipe de l’Espagnol a dominé le championnat anglais la saison dernière en écrasant tous les records possibles. Cette année encore, les citycenes planent en tête de la première league avec 29 points après 11 journées disputés. Mais… ce ne sont que des statistiques et il ne faut surtout pas vendre la peau du loup avant de l’avoir tué. Car de l’autre côté, Manchester United aussi a son histoire à part. Certes, sur les 10 dernières rencontres,  United n’a remporté que deux petites victoires contre 5 pour son voisin, mais ce dimanche on peut bien s’attendre à un nouveau match.

Cette année, il est vrai que l’équipe de Mourinho a du mal à enchaîner les victoires 20 points sur 31 possibles, mais ces deux dernières semaines, United semble être sur des bons rails, en témoignent ces deux rencontres face à la Juve de Cristiano Ronaldo et le match nul contre Chelsea, il y a juste trois semaines.

Ce dimanche encore, Manchester United compte bien sur le coup de “Mou”, cet entraîneur qui se fait appeler “The special One”, capable de faire des coups magique dans les grands rendez-vous.

Ce serait donc, un match dans le match opposant la meilleure attaque d’Europe  contre l’un des meilleures défenses d’Europe, mais surtout un duel Morinho- Guardiola, deux éternels ennemis sur le plan tactique. Mais qui est le meilleur? Réponse ce dimanche à l’Ethiad Esteduim de City du côté de l’Angleterre.

Amadou Kodio, afrikinfos-mali.com

(Visited 49 times, 1 visits today)