Le Parti YELEMA a reçu le Premier ministre Soumeylou Boubeye MAIGA, à sa demande, pour échanger sur certains sujets de préoccupation nationale.

Moussa MARA dirigeait la délégation du Parti et a remercié le Premier ministre pour son initiative ainsi que la considération témoignée à l’égard de YELEMA Les échanges furent francs et directs. Le parti a donné son point de vue sur chacun des sujets qui lui ont été soumis.

Ainsi, a-t-il salué l’initiative de la conférence sociale prévue en janvier prochain et a indiqué sa disponibilité à y participer au niveau que le Gouvernement estimera le plus approprié. Le parti a indiqué aussi sa disponibilité à accompagner le Gouvernement dans la conduite des reformes constitutionnelle et institutionnelle en lien avec la mise en œuvre de l’accord de paix. Le parti a conseillé au Chef du Gouvernement de veiller à réunir le maximum d’accord autour du projet pour éviter l’expérience malheureuse de l’année dernière.

En revanche, le parti a indiqué sa désapprobation du report des élections législatives et de la prorogation du mandat des députés, en violation de notre Constitution. Le parti YELEMA a également indiqué clairement que le projet de découpage territoriale tel que le Gouvernement est entrain de mettre en place est dangereux pour notre pays et l’a invité à reprendre ce processus et à y associer les forces vives depuis sa conception.

Le parti YELEMA encourage le Gouvernement à agir de manière concertée et à travailler à rassembler les maliens autour de ses initiatives s’il souhaite les voir réussir et permettre à notre pays de sortir de la crise actuelle.

Par la primature

(Visited 8 times, 1 visits today)