Mohamed Magassouba, sélectionneur des Aigles du Mali

Mohamed Magassouba, sélectionneur des Aigles du Mali : « Nous partons au Gabon pour gagner ! »

Au cours d’une conférence de presse le 9 novembre 2018 au siège de la Fédération malienne de football, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, a déclaré qu’il va au Gabon pour remporter la victoire.

C’était pour présenter la liste des joueurs convoqués pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 prévue le 17 novembre prochain contre les Panthères du Gabon à Libreville que le sélectionneur national des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, a initié cette rencontre avec la presse.

Accompagné de l’ancien gardien des Aigles ‘’Maha’’, le sélectionneur national a, d’abord, évoqué l’état des derniers préparatifs avant de rendre publique la liste des joueurs qui vont arracher la victoire contre les Panthères du Gabon du côté de Libreville. Pour lui, l’équipe malienne est fin prête pour affronter les Gabonais le samedi prochain. «Nous sommes conscients que c’est un match décisif face à une grande équipe d’Afrique. Ce qui est sûr, nous partons au Gabon pour gagner », a-t-il déclaré.

Interrogé sur la forme des joueurs et le manque des éléments flamboyants de son équipe, le sélectionneur a répondu : « Nous avons une équipe très jeune qui est en construction et je pense que cela demande de la patience. La seule chose que je demande de plus aux Maliens, c’est d’être positifs envers l’équipe », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler qu’à l’issue des quatre premières journées, notre pays est à la tête du peloton avec 8 points, avant les Panthères du Gabon (7 points) et les Burundais arrivent à la troisième place avec six (6) points. C’est dire que tout est encore possible dans ce groupe C.

Tout est encore possible !

Sans être le groupe le plus relevé de ces éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, le groupe C composé du Mali, du Gabon, du Burundi et du Soudan du Sud, reste l’un des groupes où tout est encore possible. Hormis l’élimination mathématique du Soudan, les trois autres équipes peuvent encore se qualifier et cela malgré la première place occupée par les Aigles du Mali.

Avec huit (8) points pour les protégés de Mamadou Magassouba, sept (7) points pour les Panthères du Gabon et six (6) points pour les Burundais, on peut encore parler d’un vrai duel sans pitié entre ces trois équipes. Déjà au compte de la cinquième journée, le Mali affrontera les Panthères du Gabon à Libreville ce 16 novembre 2019 et les Soudanais recevront les Burundais le 18 novembre 2018.

En ce qui concerne la dernière journée, les Aigles du Mali recevront le Soudan du Sud à domicile, le 24 mars 2019 et le Gabon sera face aux Burundais, le 22 mars 2019  à Bujumbura. Une chose est sûre, tout risque de se dessiner au cours des rencontres de ce weekend.

La liste des  23 joueurs convoqués

Gardiens de Buts:

  1. Djigui Diarra (stade malien de Bamako)
  2. Mamadou Samassa (Troyes)
  3. Adama Keita (Djoliba AC de Bamako)

Défenseurs:

  1. Hamari Traore (Stade Rennais)
  2. Falaye Sackho (Guimares)
  3. Bakaye Dibassy (Amiens)
  4. Cheick Keita (Eupen)
  5. Mamadou Fofana (FC Metz)
  6. Salif Coulibaly (Al Ahly SC)

Milieux:

  1. Diadie Samassekou (Red Bull Salzburg)
  2. Amadou Haidara (Red Bull Salzburg)
  3. Yvez Bissouma (Brighton FC)
  4. Souleymane Diarra (RC Lens)
  5. Cheick Doucoure (RC Lens)
  6. Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers)

Attaquants:

  1. Moussa Djenepo (Standard de Liege)
  2. Adama Traoré (FC Metz)
  3. Moussa Doumbia (Stade de Reims)
  4. Abdoulaye Diaby (Sporting Portugal)
  5. Moussa Marega (FC Porto)
  6. Kalifa Coulibaly (Nantes)
  7. Hadi Sacko (Las Palmas)
  8. Adama Niane (Sporting de Charleroi)

Amadou Basso

Source: Ziré-Hebdo

 

(Visited 97 times, 1 visits today)