KATI : interdiction de circulation des gros-porteurs et autres engins sur la déviation et dans les rues de la ville

Cette décision municipale prise le 14 novembre 2018, vise à mieux sécuriser la population et éviter les accidents. Ces engins vont désormais rouler uniquement sur la route N3. L’initiative d’interdire de circulation des gros-porteurs et autres engins sur la déviation et dans les rues de la ville a été saluée par les habitants.

SAN : Une journée porte ouverte sur le système de riziculture intensive

Une journée porte ouverte sur le système de riziculture intensive a débuté le jeudi 15 novembre 2018. Selon le président de l’association des paysans, la rencontre vise à améliorer le rendement des riziculteurs de la plaine ouest de San. Cette journée a été organisée par la direction régionale de l’agriculture et ses partenaires.

ANSONGO : feu de brousse à Talataye

Un feu de brousse s’était produit le 14 novembre 2018 à Talataye. Pas de perte en vie humaine ni de blessées. Le feu dont on ignore les causes a été vite maîtrisé. Il faut signaler qu’en un mois, c’est le 4ème incendie dans la Commune, où les services de la protection civile sont absents.

BAMBA : l’inondation et la montée du niveau du fleuve handicapent la culture du tabac

L’inondation et la montée du niveau du fleuve handicapent la culture du tabac dans la commune de Bamba. Les producteurs s’inquiètent du manque à gagner, car cette activité occupe la plupart des jeunes dans la localité.

KORO : attaque du village de Dim Na

Des hommes armés non identifiés ont attaqué ce mardi 14 novembre 2018 le village de Dim Na. Aucune perte humaine n’est à déplorer, une moto et de deux chameaux ont été emportés par les assaillants.

DIRE : nouvelle grève de 48h des enseignants des écoles fondamentales

Les enseignants des écoles fondamentales entament ce jeudi 15 novembre 2018 une grève de 48 h. Cette seconde grève intervient une semaine après la première sans suite qui a duré 72 h. Ces enseignants réclament entre autres, le paiement des primes de surveillances du DEF 2018, le retour des services financiers et le paiement de la subvention des enseignants communautaires.

MOPTI : les tensions inters communautaires provoquent des déplacements massifs des populations

Les tensions inters communautaires provoquent des déplacements massifs des populations du cercle de Bankass vers celui de Koro. Un responsable municipal affirme qu’à ce jour, les communes de Dougouténé l et II ont reçu respectivement 588 et 484 déplacés, celle de Koro en a reçu 50. Une situation qu’il juge préoccupante.

LELLEHOYE : une maladie contagieuse tue ces temps-ci les ânes

Cette maladie infectieuse, qui se manifeste par la toux chez l’âne, a causé la mort de plusieurs ânes à Lellehoye dans la commune de Bourra dans la région de Gao. Les populations craignent à présent une contagion humaine.

ANSONGO : la traversée du fleuve connaît des difficultés ces derniers temps

A Ansogo la traversée du fleuve connaît des difficultés ces derniers temps à Lelehoye. Le grand Bac est en panne depuis plusieurs mois. Le petit qui assure la traversée tombe fréquemment en panne. Les populations interpellent les autorités pour une prise en charge de ce problème.

 Source :  L’Indicateur du Renouveau
(Visited 54 times, 1 visits today)