Ballon d’Or 2018 : Luka Modric met fin à l’hégémonie Messi-Ronaldo !

Remporté pendant dix ans par Messi et Cristiano Ronaldo, donc 5 fois chacun, le ballon d’or FIFA vient de connaître un nouveau nom en sa marque. Il s’agit du Croate Luka Modric qui vient de le remporter cette année en mettant fin ainsi à dix ans de domination des deux superstars du ballon rond, à savoir : Messi et Ronaldo.

La cérémonie officielle de la remise de cette prestigieuse récompense individuelle a eu ce 03 décembre à Paris devant des grandes personnalités sportives. C’est sans doute la meilleure année de la carrière  du milieu de terrain du Real Madrid. Âgé de 33 ans, Luka Modric a réalisé une très bonne saison que ça soit avec le Real Madrid ou alors  avec son équipe nationale, la Croatie où il a remporté la ligue des champions et à fini vice-champion en Coupe du monde derrière la France, championne du monde.

Modric a aussi remporté  le prix “the best” il y a deux mois. Quant au ballon d’Or, il termine premier devant Cristiano Ronaldo deuxième et Antoine Grizman 3ème au classement. Quant à Klyan MBAPPE, il remporte le trophée des moins de 21 ans avant de terminer 4e chez les grands. Agissant de Lionel Messi, détenteur de cinq ballon d’Or, il termine cette fois-ci cinquième et l’Égyptien Mohamed Salah, le seul African dans le top 10 termine,  6ème du classement. Le fait majeur de l’édition 2018  est la fin de l’hégémonie Messi-Ronaldo sur ce trophée.

Amadou Kodio, afrikinfos-mali.com

(Visited 37 times, 1 visits today)