Mme Dembélé Aminata Koumaré, Promotrice de Diagokoum’s

Bamako : la 1ère édition de la journée LinkedinLocal prévue ce 15 décembre !

afrikinfos-mali.com– c’est le 15 décembre 2018 que la 1ère édition de la journée LinkedinLocal aura lieu au Grand Hôtel à Bamako sous le thème : ‘’Culture d’entreprise et conduite du changement’’. Cette information a été donnée, ce 4 décembre 2018 au Conseil National du Patronat du Mali (CNCM), par Mme Dembélé Aminata Koumaré, Promotrice de Diagokoum’s, initiatrice de ladite journée.

Cet événement consistera à créer un cadre d’échanges entre les professionnels d’entreprises et les étudiants en fin de cycle; les chefs d’entreprises; les cadres; ainsi que d’autres porteurs de projet. Au total,  cent participants nationaux seront sélectionnés pour participer à cette journée. « Les conditions de participation sont simples. Il faut être porteur de projet ou tout simplement être intéressé aux activités de la rencontre en envoyant LILB2018 (espace) Nom (espace) Prénom) par SMS au +223 72 91 11 11. Les frais d’inscription et de participation à la journée sont fixés à 15. 000 F CFA », a précisé Mme Dembélé Aminata Koumaré.

Durant cette journée, les participants auront l’opportunité de se faire des contacts avec des entrepreneurs venus du Mali et d’ailleurs. Un panel, deux conférences-formation avec une remise de certificats, une séance de réseautages et des pitchs seront assurés par des entrepreneurs, des responsables de haut niveau des banques et des bureaux d’études.

Pour Mme Dembélé Aminata Koumaré, il s’agira de mettre en contact les porteurs de projet avec des partenaires financiers et ou alors des entrepreneurs capables d’accompagner financièrement ou moralement les jeunes, à travers des conseils utiles. « Ces professionnels et experts partageront leurs expériences avec les jeunes afin de leur permettre d’anticiper les contraintes de l’entrepreneuriat», a-t-elle ajouté.

Ainsi au cours de cette journée, plusieurs thématiques seront abordées. Il s’agit de : ‘’Culture d’entreprise et conduite du changement’’ ; ‘’Culture d’entreprise et motivation des salariés’’  et enfin ‘’Culture d’entreprise et réseaux sociaux : cas de Linkedin’’.

Selon Mme Dembélé Aminata Koumaré, LinkedinLocal Bamako est le grand Meet-up mondial qui rassemble les professionnels connectés sur Linkedin. «Diagokoum’s a décidé d’organiser cette journée dans l’optique de rassembler les chefs d’entreprises, les cadres et les porteurs de projet afin de diagnostiquer ces maux, car en tentant de les soigner, cela permettra de mieux appréhender ce qui attend tous ces jeunes ambitieux lors de leur aventure entrepreneuriale», a-t-elle ajouté.

Le coût de cette 1ère  édition de la journée LinkedinLocal Bamako est évalué à 3 millions  496 mille F CFA, entièrement supportés par Diagokoum’s, une plateforme internet  qui œuvre à favoriser les contacts entre les jeunes porteurs de projet et les professionnels d’entreprises au Mali.

Ousmane BALLO, afrikinfos-mali.com

(Visited 72 times, 1 visits today)