Près de 160 kg de cocaïne saisis à la frontière entre le Mali et la Guinée

Le bureau des douanes de Kouremalé, à la frontière du Mali avec la Guinée, a saisi 159,5 kg de cocaïne, l’équivalent de près de 8 milliards de Fcfa de drogues. Cela consistue l’une des plus importantes opérations des douanes maliennes, relate l’agence de presse malienne.

Il s’agit de quelque 145 briquettes de cocaïne dissimulées dans un véhicule 4×4, en provenance de la Guinée sur lesquelles les soldats de l’économie ont mis la main.
Cette importante saisie est intervenue suite à l’interception d’un véhicule en provenance de Guinée, a expliqué le chef de bureau des douanes de Kouremalé, cité par l’agence.

Après la fouille du véhicule, les douaniers ont saisi 145 briquettes de cocaïne “pure” dissimulées dans une cache aménagée sous le toit de la voiture, a ajouté la même source.
“Ce type de saisie représente beaucoup dans la mission de protection des populations contre le trafic de produits illicites que mène la douane”, a souligné le directeur régional des douanes de Koulikoro, le lieutenant-colonel Mohamed Coulibaly.

Pour sa part, le Directeur général des Douanes, l’inspecteur Général Amadou Konaté qui a félicité ses agents, a assuré que les soldats de l’économie renforcaient leur vigilance à un moment où le corridor Guinée-Mali prend du volume.

“Sur l’axe, nous travaillons à créer des mesures de facilitation, de célérité mais aussi de sécurité” a-t-il indiqué.

Source: sputniknews.com