Après le commandant du secteur Nord de la MINUSMA, le général tchadien Soye et l’honorable Ahmad AG Bibi, le chef du bureau régional par intérim de la MINUSMA M. Djibril N’Dim est venu voir à son tour , ce lundi 17 février 2020 les éléments du bataillon des Forces Armées Maliennes dans leur base au Camp général Abdoulaye Soumaré. Il était porteur du message d’encouragement du représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, Mahamat Saleh Annadif.

A l’issue de sa rencontre avec le commandement du bataillon, M. Djibril a rappelé aux militaires maliens l’importance de leur mission à Kidal. Et de préciser que ces éléments des FAMa doivent consentir d’énormes efforts pour la réussite de la mission. Car, soutient-il, la réussite des missions des autres déploiements dépend de celles de ce bataillon. C’est pourquoi, le chef du bureau par intérim exhorte les différentes parties prenantes de l’accord à donner une place de choix au dialogue afin d’aplanir les difficultés des premières heures. Il a enfin exprimé la ferme volonté de la mission onusienne à appuyer l’armée dans ces futures missions.

Le chef du bataillon des FAMa, le commandant Mamadou Keïta a salué les efforts consentis par les partenaires stratégiques du Mali afin de sortir définitivement de cette crise.

Source: FAMA